Actu

Les différentes races de chiens les plus célèbres

Aimeriez-vous adopter un chien dans votre famille ? En fait, chaque chien a ses propres caractéristiques. C’est pourquoi il est nécessaire de connaître les différentes races de chiens qui existent dans le monde avant d’en adopter. Cet article vous aidera à découvrir les personnalités de quelques races de chien afin de faire le bon choix.

Airedale terrier – Le roi des terriers

En 1850, il paraît que l’Airedale terrier est une race adoptée par les éleveurs de Yorkshire. Les chiens de cette race sont de bons chasseurs et de vrais gardiens. L’Airedale terrier possède un caractère plutôt obéissant.

A lire en complément : Le chocolat est-il aphrodisiaque ?

Basset hound – Au ralenti

Le Basset hound a la célébrité d’être un chien têtu. Malgré ses lents réflexes et son air triste, il est un chien tendre, malicieux et doux avec les enfants. Par ailleurs, il est devenu populaire sous les traits du personnage de dessins animés Droopy.

Beagle – Pour des gens actifs

Afin de prendre soin d’un beagle, vous devez posséder beaucoup d’énergie. C’est un animal réellement énergique : un chien qui adore jouer, mais qui ne supporte pas la solitude. Le représentant le plus populaire de beagle est Snoopy.

A voir aussi : Lumix G7 : un hybride ultra complet and bien conçu

Berger allemand – Un canin altruiste

Le berger allemand est le roi du pistage car il est doté d’une ouïe fine et un odorat exceptionnel. C’est un chien protecteur des enfants : il est sportif, rigoureux et courageux. A part cela, il est également obéissant, intelligent, affectueux et très fidèle à son maître. Quelquefois, le berger allemand est employé comme chien d’assistance aux personnes handicapées ou chien-guide.

Bullmastiff – Un protecteur pacifiste

Le Bullmastiff est un chien intelligent, protecteur et loyal. Il est doté d’une immense sensibilité. C’est un animal qui n’aime pas la violence. Par contre, il protège sa famille en cas d’attaque et est persévérant avec les enfants. Son éducation est simple à réaliser et il atteint sa maturité à l’âge de 2ans et demi. C’est un bon chien de garde et un ami affectueux pour sa famille.

Chihuahua – Le petit chien qui se croit grand

Le chihuahua est un animal de compagnie propre, fidèle, actif, vigilant et discret. Il veut vous suivre partout où vous allez. Il possède une ouïe très fine, et au cas où il y aurait un bruit inhabituel, il alerte sa famille en aboyant. Enfin, il est un bon joueur et fait preuve de courage comme chien de garde.

Husky sibérien – Un travailleur qui aime jouer

Le Husky sibérien était un chien d’endurance servant à tirer les traîneaux à une certaine époque. C’est un animal de compagnie qui aime jouer avec les enfants. Par ailleurs, il est assez intelligent mais un peu méfiant. Il peut accueillir aussi bien un voleur qu’un membre de la famille.

Pour terminer, vous pouvez trouver des conseils selon les races de chiens sur le site pro-nutrition.fr.

En conclusion,

Vous avez pu voir dans cet article que chaque chien ne possède pas les mêmes personnalités. Quel type de chien choisissez-vous alors ? Un protecteur ? un joueur ? un compagnon fidèle ? A vous de choisir votre compagnon idéal !

Article similaire

Actu

Spa Intex qui se dégonfle ?

Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Actu

Qui est la femme de Kevin Federline, maintenant ? Combien d’enfants a-t-il ?

Actu

Comment savoir si un vinyle est rare ?

Actu

Comment réserver les excursions chez Costa Croisières ?

Actu

Sophie Marceau : biographie et actus