La commune de Savigneux opte pour l’extinction de l’éclairage public de 23 heures à 5 heures
C’est vendredi dernier que les habitants de Savigneux sont venus pour se rendre aux vœux du maire Daniel Vignard. Après avoir souhaité ses vœux à chaque habitant d’une manière individuelle, le maire a pris la parole en public. Un souhait de mettre en place une stratégie d’économie d’énergie a été émis.
Plan de l'article
L’écologie, le premier thème abordé par le maire
Le maire a avant toute chose abordé le thème de l’écologie. Il a tenu à préciser que les politiques se souciaient avant tout de la bonne préservation de la planète. M. Vignard a tenu a préciser que la commune de Savigneux faisait aussi de son mieux en s’orientant vers le zéro phytosanitaire.
Il était aussi nécessaire de penser aux types de plantes à privilégier, notamment les vivaces, qui consomment moins d’eau. C’est toujours en allant dans le même sens que la commune a opté depuis le 1er janvier à l’extinction de l’éclairage public de nuit, de 23 heures à 5 heures. Cela pourrait non seulement permettre d’économiser de l’énergie avec les équipements provenant de chez https://www.eddep.fr/.
Cette économie d’énergie pourrait aussi permettre d’économiser de l’argent avec un gain annuel pouvant aller jusqu’à 6800 euros. Il s’agit d’un projet qui était en gestation depuis deux ans.
A découvrir également : Comment dessiner un lit ?
Des logements mis à la disposition des populations
Les habitants ont également disposé de logements sociaux avec le projet Harmonie. C’est un projet qui a maintenant vu le jour, et qui a permis à certains habitants de prendre possession de leurs logements. D’autres projets ont également vu le jour. C’est le cas d’un trottoir piétonnier qui se trouve le long de la salle polyvalente.
Un trottoir qui a pour rôle, selon le maire, de sécuriser les familles. D’autres projets sont aussi venus embellir la commune de Savigneux. C’est le cas de l’allée piétonnière qui va du city stade au nouveau lotissement Harmonie. Pour ce qui est de la salle des fêtes, la commune a prévu un investissement pour son insonorisation et sa climatisation.
Plusieurs médailles distribuées à l’occasion de la cérémonie
Un bon nombre de médailles ont été distribuées lors du déroulement de cette cérémonie. Pour leurs engagements solidaires, les pompiers ont été décorés. Il en est de même du président du club de football FC Mille étangs, qui a assuré le financement de la remise en état du terrain communal.
Une médaille a également été attribuée au président de la cantine scolaire pour les nombreux services qu’il a eu à rendre.
A découvrir également : Comment transporter une cigarette électronique en avion ?