Les activités incontournables à mener à Madagascar

Madagascar est un pays riche en gastronomie, en histoire et en paysage extraordinaire. Ce sont ces éléments qui attirent principalement les touristes et les voyageurs du monde entier. C’est un pays à découvrir à bord d’un minibus pour percevoir ses îles aux mille visages. C’est l’endroit idéal pour partir en vacance en famille ou avec son partenaire pour des souvenirs inoubliables. Même les amoureux de randonnées, de trekking trouveront leur compte dans les immenses plages de Madagascar. Découvrez donc les activités incontournables à mener à Madagascar.

Le Parc national de l’Isalo

Il s’agit du parc le plus visité de Madagascar et est qualifié de Jurassic Parc. Le parc national de l’Isalo abrite un paysage à couper le souffle. Vous y trouverez des formations de grès ruiniformes érodés si vous y allez dans la période jurassique. De plus, elle présente des forêts riveraines, la forêt de Tapia, des prairies dégradées et des oasis remplies de palmier. Optez pour la visite de cet endroit afin d’avoir la chance de voir les lémuriens à queue annelée, des sifakas de verreaux. Vous pouvez consulter le site https://www.voyagemadagascar.com pour organiser votre voyage.

A découvrir également : Comment vivre une expérience authentique en Martinique ?

Ce parc constitue également un lieu sacré pour la tribu de Bara. Ils ont leurs sites funéraires dans ce par et ils sont visibles à travers les monticules de minuscules pierres disposées dans les crevasses de la roche. Si vous êtes un amoureux de randonnée ou de trekking, la visite de ce parc est une aubaine à saisir. Si vous arrivez à franchir le sommet, vous n’allez pas rater une vue sensationnelle sur le Colorado malgache

Antananarivo.

A lire aussi : Laissez vous guider par la voyance

Antananarivo est considéré comme étant la plus grande ville de Madagascar. Reconnue pour son dynamisme partout en Afrique, cette capitale malgache regorge de nombreuses potentialités. Il s’agit des sites historiques, culturels, et architecturaux. La ville entière est construite sur de nombreuses petites collines ce qui lui donne un charme particulier. La ville est subdivisée en trois parties dont la ville basse, moyenne et celle haute.

Le long des rues, vous y trouverez des palais, des châteaux et des églises. Pour être plus proche des habits, rendez-vous dans la roue de l’indépendance. Découvrez également le jardin du château de la reine et faites une ballade guidée pour mieux percer les mystères de la ville.

L’île de Nosy Be

Positionnée au large de la côte nord-ouest, l’île de Nosy Be est la plus belle station balnéaire du pays. Immense et offrant un bon climat tropical de par sa situation, elle est la destination parfaite pour des vacances en famille. Ses magnifiques plages invitent à la baignade. À cet endroit calme et rempli de pirogue abandonné, vous oubliez tout votre stress en laissant place à la détente.

L’Allée des Baobabs

L’avenue des baobabs est située entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. C’est une route qui regroupe un ensemble de baobabs à l’ouest de Madagascar. Traversez cette route pour un moment magique et impressionnant. Vous verrez le long de cette route une rangée de près de 25 baobabs qui s’étend sur une terre de 260 mètres. Cette route attire la curiosité de nombreux voyageur et touriste, car il offre un paysage très photogénique. Par ailleurs, cette zone est très protégée par le ministère de l’Environnement, de l’Écologie et des forêts. Il est ainsi classé comme un monument national à Madagascar.