Santé

Les meilleures astuces pour perdre du poids

Vous avez du mal à perdre du poids et à ne pas le reprendre ? C’est malheureusement une problématique rencontrée par beaucoup de personnes après les périodes de rééquilibrage alimentaire. Continuez la lecture de notre article pour découvrir toutes les meilleures astuces pour perdre du poids sainement sans le reprendre.

Planifiez dès aujourd’hui les repas de demain

Planifier à l’avance permet de ne pas céder à la panique qui s’installe lorsque vous attendez d’être affamé à 18 heures pour planifier le dîner. En préparant le dîner à la hâte, vous risquez de vous retrouver avec des aliments moins nutritifs et plus caloriques. Lorsque vous vous asseyez pour dîner ce soir, planifiez ce que vous mangerez demain. C’est tellement plus facile à faire quand on n’a pas faim. Cela vous donne également le temps de sortir quelque chose du congélateur, de hacher des légumes ce soir pour les mettre dans la mijoteuse demain matin et de demander quels membres de la famille seront à la maison pour le dîner. Si vous ne savez pas comment commencer à intégrer une alimentation plus saine et comment visualiser votre progression, vous pouvez vous fier à des indicateurs comme l’IMC. Pour apprendre à s’en servir et bien interpréter ses données, n’hésitez pas à visiter la page https://www.santemagazine.fr/minceur/imc-indice-de-masse-corporelle-267579
de Santé Magazine.

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Gérez votre faim

Quel que soit le régime que vous choisissez et de nombreux régimes différents peuvent vous aider à perdre du poids, n’abandonnez pas parce que vous avez trop faim. La faim est une réponse normale à la réduction des calories. Lorsque vous mangez moins, vos cellules graisseuses libèrent davantage d’hormones de la faim, ce qui augmente votre appétit. Les plans de repas plus riches en protéines et en fibres sont les meilleurs pour contrôler votre faim et votre appétit. Remplacez les glucides transformés comme le pain blanc, les bagels, les muffins ou les beignets au petit-déjeuner par des aliments riches en protéines et en fibres comme les œufs ou le yaourt grec mélangé à des graines de chia et des baies. Vous verrez que vous serez rassasié plus longtemps.

Concentrez-vous sur les comportements sains

Il est facile de se décourager lorsque l’on ne regarde que son poids. Concentrez-vous plutôt sur le fait de faire de bons choix alimentaires, de surveiller les portions et de faire de l’exercice régulièrement. Si vous menez ces comportements, la perte de poids suivra. Remplacez un objectif comme « perdre deux kilos par semaine » par des mini-objectifs spécifiques, comme « manger 1 assiette de légumes au dîner », « marcher 20 minutes par jour » ou « tenir un journal alimentaire quotidien ». Si vous êtes déçu de vos progrès en matière de poids à la fin de la semaine, réfléchissez à la façon dont vous avez respecté chaque objectif. Essayez de suivre les changements de style de vie, la nourriture, l’exercice et le poids dans un journal. À la fin de chaque semaine, cochez les nouvelles habitudes qui vont bien et celles qui nécessitent plus de travail.

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Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura apporté les conseils nécessaires dans votre perte de poids.

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