Gastronomie

Mariage : quelques conseils pour choisir un bon traiteur

Le saviez-vous : au lendemain d’un mariage, les invités parlent rarement de la robe de mariée ou de la beauté de la déco. La plupart se concentrent exclusivement sur le buffet. Même si ces éléments restent essentiels, un buffet de qualité fait souvent la différence entre un mariage réussi ou pas. Dès lors, il est important de bien le choisir votre traiteur afin de réussir votre cérémonie. Voici quelques conseils pour choisir un bon traiteur.

Définir vos envies

Parmi vos invités, il y a sans doute plusieurs profils : le beau-frère vegan ou végétarien, une personne intolérante au gluten ou une amie qui n’aime pas le poisson. Dès lors, il n’est pas préférable de les oublier ou de ne pas prendre en compte leurs avis. Toutefois, il faut toujours garder à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un repas afin de vous faire plaisir. Dès lors, vous n’avez pas vraiment besoin de demander à vos invités de vous faire part de leurs préférences. Tout réside dans l’association de plusieurs mets qui vont convenir à tous. Mais si vous avez envie d’une tartiflette géante, c’est le moment de foncer.

A lire en complément : Au Mondial de l’automobile, les équipementiers français pionniers de la voiture du futur

Bien structurer votre budget

Le buffet est toujours une partie importante de votre cérémonie de mariage. Par conséquent, il nécessite souvent un budget assez conséquent. Notez surtout qu’un repas de mariage coûte environ 40 euros par personne, parfois beaucoup plus en fonction des plats. Il est alors important de bien définir votre budget avec Cino traiteur avant de vous décider. N’hésitez pas à vous faire conseiller et éliminez d’office les tarifs dépassant votre enveloppe. Un mariage est un moment de joie, pas de frustration.

Misez sur le bouche-à-oreille

Pour trouver le bon traiteur, le bouche-à-oreille est sans doute le moyen le plus efficace. En effet, quelqu’un parmi vos proches a sans doute eu à faire appel à un traiteur pour un évènement particulier. Demandez-lui de vous recommander son traiteur et il le fera avec plaisir s’il a été satisfait de sa prestation. N’hésitez pas à demander des références au traiteur afin de parler aux clients qu’il a déjà eu à servir.

A découvrir également : Toyota rappelle plus de 2 millions de véhicules hybrides

Demandez une dégustation

Chez certains traiteurs, la dégustation est une norme et elle est proposée régulièrement. Il s’agit d’une démonstration qui permet de vous fixer d’avance sur ce que vous voulez. D’ailleurs, ce premier repas est souvent déduit du montant final du devis et ceci est très avantageux.

01 mai 2019
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!