Habitat

Mauvaises odeurs dans une canalisation : comment les supprimer ?

L’ un des problèmes les plus habituels dans la maison est cette odeur désagréable qui provient des tuyaux des tuyaux des tuyaux de la salle de bain ou de la cuisine.

A lire également : Les cafards : comment les éradiquer de sa maison ?

Quel que soit votre nettoyage quotidien, cette odeur d’humidité et de tuyaux peut commencer à se sentir à différents moments de la journée, surtout lorsque le temps est chaud et pluvieux.

L’ utilisation de désodorisants ou de sprays est le moyen le plus rapide de les dissimuler. Cependant, leur effet n’est pas assez durable et les mauvaises odeurs reviennent rapidement.

A voir aussi : Quels sont les avantages offerts par une maison écologique ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de produits chimiques qui peuvent être versés dans la tuyauterie pour débrancher et éliminer les odeurs.

Le problème est qu’il a été démontré qu’ils sont très agressifs pour l’environnement et en fait, parfois ils sont très nocifs pour la santé.

Heureusement, il existe des remèdes écologiques faits maison qui peuvent être préparés avec des ingrédients très économiques pour obtenir des résultats similaires.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une astuce facile à dire au revoir à ces terribles odeurs. N’hésitez pas à l’essayer !

Pourquoi les mauvaises odeurs sont-elles causées dans les tuyaux ?

Avant de découvrir en détail l’astuce maison qui aide à éliminer ces mauvaises odeurs des tuyaux, il est bon de savoir pourquoi elles se produisent. Et quelles mesures peuvent être prises pour les éviter à nouveau.

Les odeurs fortes sont presque toujours le résultat d’habitudes quotidiennes dont nous ne savons pas qu’elles sont à l’origine.

Détergents et savons

L’ utilisation régulière de détergents et de savons dans les éviers diffuse une série de produits chimiques qui adhèrent aux pipelines sous forme de graisse.

Peu à peu, ils se détériorent et toute stimulation émane alors de mauvaises odeurs.

Bien qu’il soit difficile d’éviter cela, si des produits de bonne qualité sont utilisés, la probabilité que cela se produise est réduite.

Eaux stagnantes

Il y a des zones des tuyaux où l’eau stagne, formant des cultures de bactéries et d’humidité.

Bien qu’il soit presque impossible d’éviter cela, ce que vous pouvez faire est d’essayer de les nettoyer régulièrement afin que les micro-organismes ne prolifèrent pas.

Le joint des tuyaux

Le joint des tuyaux de toilette, des robinets et des éviers a tendance à se dégrader en raison de l’humidité et de la moisissure.

Puis apparaît une odeur gênante de silicone qui s’aggrave avec cela que les bactéries produisent.

Vous pourriez aimer cet article : 7 conseils naturels pour nettoyer vos robinets de maison

Anciennes Pipes

Les vieux tuyaux peuvent endommager plus facilement, mais aussi créer un environnement plus propice à la croissance de la levure et des bactéries.

L’ eau stagnante associée aux déchets forme progressivement des couches qui peuvent obstruer les tuyaux.

Restes alimentaires

Attention ! L’ une des principales causes de mauvaises odeurs et de bouchons dans les tuyaux est le reste de nourriture qui est bu dans l’évier.

Il est essentiel d’utiliser un filtre pour garder les petits morceaux de nourriture restants sur les assiettes.

Découvrez aussi cet article : Plaques en plastique : quels dangers pour la santé ?

Astuce pour enlever les mauvaises odeurs des tuyaux

Si vous réalisez des odeurs fétides dans vos tuyaux, nous vous recommandons de suivre une astuce simple pour les nettoyer naturellement.

Il s’agit d’une combinaison simple de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, deux ingrédients respectueux de l’environnement qui sont utilisés pour éliminer les champignons, les graisses accumulées et d’autres substances qui arrêtent les mauvaises odeurs des pipelines.

Ingrédients

  • ½ verre de bicarbonate de soude (100 g)
  • 1 verre de vinaigre blanc (200 ml)
  • ½ litre d’eau chaude

Comment le faire ?

  • Tout d’abord, mettre un demi-litre d’eau à ébullition.
  • Avant d’arriver à ébullition, ajoutez le vinaigre blanc et remuez bien.
  • Alors que le mélange précédent bout, ajoutez du bicarbonate de soude aux tuyaux que vous voulez nettoyer.
  • Ensuite, retirez le mélange d’eau et de vinaigre du feu et versez-le dans l’évier de sorte qu’il se mélange avec du bicarbonate de soude à l’intérieur.
  • Une réaction effervescente aura lieu directement, et c’est tout à fait normal.
  • Il est préférable de mettre un bouchon à l’entrée des tuyaux pour empêcher l’eau ou d’autres substances de tomber en elle. Au moins pendant une heure.
  • Si possible, laissez-le travailler pendant la nuit pour de meilleurs résultats.
  • Répétez cette astuce au moins une fois par semaine pour éviter les mauvaises odeurs.

Enfin, avec peu de produits, vous serez en mesure de garder vos tuyaux propres et sans mauvaises odeurs. En outre, vous n’aurez pas à recourir à ces produits agressifs qui endommagent l’environnement.

5 objets ménagers qui accumulent des millions de bactéries 5 articles dans la maison qui accumulent des millions de bactéries. Nous vivons tous les jours en contact avec de nombreux germes et bactéries dans une maison. En savoir plus »

Tag : des conseils sur la scarification

24 mai 2018
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!