Santé

Pourquoi préférer la consommation du miel français ?

Nous remarquons depuis un certain temps que le taux de consommation du miel français est en train de progresser d’année en année. Ainsi, une forte demande s’observe depuis le temps où les produits « bio » ont été vulgarisés. Cependant, très peu de consommateurs s’intéressent au miel français, la plupart se ruent donc vers les miels importés dont ils ignorent la vraie provenance et la qualité.

Le marché du miel dans l’hexagone

A en croire les statistiques, la population française consomme environ 40 000 tonnes de miel par an pour une estimation de 600 g/hab. Il faut alors remarquer que la France est un pays très friand dans les produits de ruche notamment le miel. Toutefois, la production nationale n’est pas encore en hauteur de satisfaire la demande de miel en France, ce qui explique son ouverture aux miels venus de partout dans le monde.

A découvrir également : Les cigarettes électroniques vous apportent plaisir et satisfaction

Par ailleurs, nombre de ces miels importés ne sont pas de qualité, puisque certains producteurs pratiquent l’adultération en mélangeant du sucre au miel. D’autres vont jusqu’à nourrir les abeilles avec du sucre ou couper le miel au sirop industriel. Pour vous assurer du miel de qualité, et pourquoi pas, faire plaisir à l’un de vos proches, n’hésitez pas à consulter cette page, https://leroyaumedesabeilles.com/offrir-petit-pot-de-miel-anniversaire/.

Privilégier la consommation du miel français : les motivations

Trois raisons essentielles peuvent encourager la consommation du miel français par nos populations. En effet, la France propose une grande variété de miel grâce à ses multiples plantes et fleurs qui jalonnent son territoire. Ainsi, les apiculteurs français ont la facilité d’obtenir diverses saveurs de miel (miel de sapin, d’acacia, d’argousier…).

Lire également : Quels sont les avantages du programme Happybiote ?

Ensuite, cela peut vous permettre d’aller à la rencontre des apiculteurs pour consommer à la source le miel. Enfin, consommer du miel local peut aider à sauvegarder les abeilles et encourager l’apiculture française tout en consommant sain et qualité.      

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons