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Quels sont les bienfaits de la banane ?

La banane est un fruit délicieux, très nutritif et, de plus, favorise la satiété. Ici vous découvrirez quelles sont les propriétés de la banane.

Mais ce n’est pas tout ! Vous saurez également quand de la journée il est préférable de manger des bananes pour éviter la graisse ou même pour promouvoir la perte de poids.

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La banane est, en fait, idéale à certains moments de la journée, mais à éviter dans d’autres. Prenez des notes !

Valeurs nutritionnelles de la banane

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Une banane de 100 grammes contient environ :

  • 100 calories
  • 1 gramme de protéines
  • 25 grammes de glucides
  • moins d’un gramme de graisse
  • 3 grammes de fibres

bananes sont riches en vitamines B6 et C, en acide folique Les et en minéraux, y compris le magnésium et le potassium.

Bien que la banane soit un fruit, ses valeurs nutritionnelles signifient qu’elle appartient à la catégorie des amidons. Il appartient donc à la même catégorie que les pommes de terre, les céréales, la farine ou les arachides.

Ce dernier est fondamentale pour déterminer quand du jour il est préférable de le consommer…

Quelle est la meilleure période pour manger des bananes ?

Les principales caractéristiques des amidons sont de fournir de l’énergie à notre corps et d’être des aliments de digestion lente. C’ est pourquoi il est préférable d’éviter de les manger le soir, car c’est là que ces aliments les rendent gras. Le soir, la préférence devrait être donnée aux aliments faciles à digérer.

Inversement, les amidons sont excellents le matin, car ils apportent l’énergie nécessaire pour que le corps soit en forme toute la journée.

La banane est une collation parfaite au milieu de la matinée et au milieu de l’après-midi : elle nous satisfait sans grossir. Cela empêche la consommation de sucres raffinés, de graisses ou d’autres aliments malsains.

En outre, les bananes sont faciles à transporter et à manger. Soyez prudent tout de même… Il est conseillé de ne pas manger plus d’un par jour, précisément parce que ses valeurs nutritionnelles sont complet.

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Les principales propriétés de la banane ?

Consommer régulièrement des bananes apporte de nombreux avantages à notre corps. Banane :

  • réduit le taux de cholestérol
  • régule les problèmes intestinaux
  • réduit les crampes musculaires
  • apporte de l’énergie à notre corps rapidement (il est donc excellent pour les enfants et les sportifs, ou en cas de fatigue chronique et de fibromyalgie)
  • régule notre système nerveux et aide à soulager les problèmes d’anxiété et d’irritabilité
  • aide à traiter l’anémie naturellement
  • diminue l’hypertension artérielle
  • réduit le risque d’avoir une crise cardiaque
  • agit comme un antiacide naturel grâce à ses propriétés alcalines
  • réduit les nausées matinales et les vomissements
  • est un aliment idéal pour les personnes qui souffrent d’un ulcère
  • Aide à soulager la douleur due aux menstruations
  • est un bon complément au traitement qui vise à arrêter
  • fumer est un fruit indispensable pour les femmes enceintes, car il réduit les nausées, régule les intestins, fournit de l’énergie sans faire de graisse, et contient de l’acide folique

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Différentes façons de consommer des bananes

La banane doit toujours être mangée bien mûre . Sinon, il sera difficile à digérer.

En plus de tout ce que nous avons déjà souligné, ce fruit offre d’innombrables possibilités culinaires.

  • La banane apporte une texture crémeuse et douce aux milkshakes. Cette fonctionnalité permet de préparer des milkshakes avec des ingrédients sains mais moins savoureux, tels que les légumes verts, la levure de bière…
  • La crème glacée banane est délicieuse. Peler les bananes bien mûres et les congeler. Une fois congelés, mélangez-les dans un robot avec du yogourt. Profitez immédiatement, ou congelez à nouveau pour durcir la texture. En ajoutant du chocolat fondu sur le dessus, vous obtiendrez un dessert qui est à la fois beau et délicieux.
  • La banane permet d’utiliser moins de sucre dans les gâteaux, en plus de promouvoir l’aspect doux.
  • Ce fruit va bien avec la cannelle.
  • Si vous écrasez la banane avec une fourchette, vous obtiendrez une pâte crémeuse que vous pouvez mélanger avec du cacao. Ce mélange donne une crème de cacao très saine, sans produits laitiers, farine ou sucres. Vous serez en mesure de profiter des propriétés de la banane !

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