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Carte OVH : problème, bug et panne

OVH est l’un des hébergeurs de sites web les utilisés en France. Il propose des services innovants sur des serveurs dédiés et de qualité. Cependant, cet hébergeur n’est pas à l’abri des problèmes des bugs ou encore des panne.

Les plus récurrents qui occasionnent un dysfonctionnement très conséquent sont l’impossibilité d’enregistrer un nouveau nom de domaine, les problèmes de maintenance prolongés. Tous ces bugs sont occasionnés par les incidents qui ont impacté les datacentres de OVH.

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Les services proposés par OVH

Fondée en 1999 par Octave, OVH nouvellement OVHcloud est une entreprise française qui évolue dans le cloud computing. Les services proposés par le groupe sont des prestations de cloud public et privé sur des serveurs dédiés.

En gros, les services auxquels les utilisateurs de OVH ont accès sont multiples :

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  • l’hébergement mutualisé ;
  • la colocation ou le housing ;
  • la fourniture d’accès internet par les lignes ADSL, VDSL, SDSL et la fibre ;
  • l’enregistrement des noms de domaine ;
  • la fourniture de la téléphonie sur IP.

La société a une accréditation de ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) pour gérer les noms de domaines génériques et même ceux qui sont les plus privés. Des millions de créateurs de sites webs ont hébergé leurs créations sur OVH.

En 2019, OVH devient OVHcloud, nom avec lequel l’entreprise entre en bourse en 2021. La société compte aujourd’hui des millions de clients qui sont servis par des milliers d’employés. Ce grand nombre de services n’est pas épargné des problèmes et des pannes.

Les problèmes, bugs ou pannes rencontrés sur la carte OVH

La société OVH a connu de très grands incidents depuis sa création jusqu’à ce jour. Ces pannes ont entraîné des bugs importants au niveau des sites des utilisateurs.

Plusieurs pannes continuent de surgir lors de l’utilisation des services de OVH. Ces pannes sont récurrentes en raison des incidents majeurs survenus chez OVH.

La première panne de OVHcloud est survenue en septembre 2013. La société subit une panne réseau de quatre heures dans son centre de données situé à Roubaix.

Quatre années plus tard en 2017, le 29 juin, OVHcloud connaît une panne sur l’une de ses baies de stockage. Cette panne entraîne l’inaccessibilité de milliers de sites.

OVH problème, bug et panne

La même année, quelques mois plus tard en novembre, OVHcloud est sujette à une grande panne d’alimentation électrique. Lorsque les groupes électrogènes de secours sont mis en marche, deux datacenters à Strasbourg sont devenus inopérants. Cette panne rend indisponible une grande panoplie de sites internet, dont celui de la société OVHcloud lui-même.

En mars 2020, les serveurs de OVHcloud sont soumis à des incidents très importants. Les serveurs dédiés et les sites web des utilisateurs des services de l’entreprise sont fortement impactés. La dernière panne survenue chez OVHcloud remonte au 13 octobre 2021. Elle est due à une erreur humaine. Suite à cette panne, les nombreux sites internet qui sont hébergés chez OVHcloud sont restés inaccessibles durant plusieurs heures.

À chaque problème qui survient, OVH trouve une solution en l’indemnisation de ses clients. La société l’a fait en 2017 et est prête à réitérer à 2022.

Les approches de solutions aux problèmes de carte OVH

Pour régler un tant soit peu les divers problèmes, bugs ou pannes de carte OVH, la société propose à ses clients des approches de solutions. Lorsque la carte OVH a un problème, vous devez vérifier si vous avez les prérequis d’accès à OVHcloud.

L’utilisateur doit avoir la gestion des serveurs et être connecté à son espace personnel OVHcloud. Il doit également être à jour pour les paiements et les renouvellements des services. Il faut vérifier que ces prérequis sont effectifs lorsqu’on est face à un problème, un bug ou une panne chez OVHcloud.

Lorsqu’un utilisateur fait face à des problèmes liés aux bases de données, ce dernier doit vérifier si le datacentre appartient à ceux concernés par un incident sur l’infrastructure OVHcloud. Il faut aussi vérifier les identifiants de connexion à la base de données concernée.

Le dépassement du quota autorisé par la base de données est aussi une source de bug de la carte OVH. Il faut donc solutionner le problème en passant l’abonnement sur une offre supérieure, en migrant les données sur une base de taille supérieure, ou en supprimant les données inutiles.

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