Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Une nouvelle paire de chaussures en toile est non seulement à la mode et élégante, mais abordable et polyvalente. Le seul inconvénient est que ces chaussures ont tendance à être serrées et inconfortables dans la zone des orteils. Nous allons vous montrer comment étirer les chaussures en toile en utilisant quelques techniques simples afin que vos pieds obtiennent le confort qu’ils méritent.

Toile est un tissu tissé uni en chanvre et est commun dans les chaussures en raison de sa durabilité. La chaussure en toile simple se compose généralement d’un matériau supérieur en toile avec une semelle en caoutchouc. Bien que ces chaussures soient peu coûteuses et facilement disponibles, elles nécessitent souvent une période d’effraction pour assurer un confort optimal.

A lire également : Où trouver une attestation assurance habitation ?

Les chaussures serrées sont tortureuses à marcher. Habituellement, de nouvelles chaussures sont cassées en se promenant simplement en elles. Malheureusement, les chaussures en toile causent des orteils douloureux et des cloques pendant le processus et nécessitent un étirement supplémentaire pour un ajustement confortable.

 

A découvrir également : Quels sont les bienfaits de la banane ?

Les façons d’étirer les chaussures en toile

Vous avez vous-même une nouvelle paire de chaussures et vous avez hâte de les porter avec style et confort, mais il y a des zones serrées dans vos chaussures qui causent de la douleur pendant la marche. Nous allons vous montrer comment étirer des chaussures en toile en utilisant une variété de techniques d’étirement et vous aider à atteindre la taille de chaussure parfaite.

Si vos chaussures sont un peu sales, c’est une bonne idée de prendre soin des taches et de la crasse avant de les étirer. Repérez vos chaussures en toile ou lavez-les complètement. Pouvez-vous laver les chaussures Toms ? Oui, bien sûr, tu peux. Prenez juste quelques précautions d’abord pour ne pas les endommager.

Vous pouvez nettoyer chaussures en toile blanche un peu différemment que vous faites celles qui sont à motifs ou sont une couleur foncée.

Comment étirer les chaussures en toile

Si vous préférez ne pas emmener vos chaussures à un cordonnier pour l’étirement, essayez d’utiliser un dispositif d’étirement. Utilisez une civière à chaussures Footfitter ou des méthodes simples de bricolage pour étirer le matériau de la toile. Cette technique, avec un conditionneur de chaussures, fonctionne également bien pour étirer les chaussures en daim et en cuir.

Chaussure en toile

    • Journaux
    • Paires de chaussettes
    • Civière à chaussures
    • Spray d’étirement

Il existe quelques types de civières à chaussures. Une civière à chaussures bidirectionnel étire toute la chaussure en même temps, tandis que la boule et la civière à anneaux étirent des zones spécifiques de la chaussure. Cette forme d’étirement est utile sur la toile et les chaussures synthétiques et fonctionne très bien si vous souffrez d’oignons.

Comment faire des chaussures plus grandes implique l’application de pulvérisation extensible de chaussures sur la toile et placer la civière à l’intérieur de votre chaussure. Alignez l’appareil correctement selon les instructions et tournez le bouton de la civière à chaussures un tour complet. Laissez-le s’asseoir pendant au moins huit heures. Si vous désirez plus d’étirement, donnez-lui une autre torsion, et attendez toute la nuit.

Si vous n’avez pas de civière à chaussures, remplacez des liasses de journaux ou des chaussettes enroulées pour étirer la largeur d’une chaussure. Mouiller la toile avec de l’eau ou du liquide d’étirement des chaussures et farcir autant de matériel que possible dans les chaussures.

Laissez-les reposer toute la nuit pour les meilleurs résultats. Une fois que vous avez la chaussure parfaite pour vos pieds, utilisez des arbres à chaussures pour garder leur forme.

Comment étirer les chaussures en tissu avec un sèche-cheveux

Il est facile d’étirer la toile si vous appliquez un peu d’eau et de chaleur sur le tissu. La chaleur adoucit le matériau de la toile, vous permettant de l’étendre à la taille de vos pieds. Voici comment étirer les chaussures en tissu avec un sèche-cheveux.

Chaussure de sèche-cheveux à bricolage Étirement

    • Sèche-cheveux
    • Vaporisateur
    • Paire de chaussettes
    • Eau

Mettez une paire de chaussettes épaisses et enfiler vos chaussures. Remplissez un pulvérisateur de bouteille avec de l’eau chaude et pulvérisez la surface de vos chaussures pour les humidifier. Visez le sèche-cheveux sur vos chaussures pendant 30 secondes, tout en déplaçant la chaleur d’une section à l’autre.

Remigez vos orteils tout en les chauffant pour étirer davantage la matière. Retirez les chaussures et les chaussettes épaisses et passez aux chaussettes que vous portez habituellement avant de remplacer les chaussures. S’ils se sentent encore bien serré, répétez le processus une fois de plus.

Cette solution fonctionne également pour étirer le tissu en rayonne et les vêtements fabriqués à partir d’autres matériaux qui ne conviennent pas tout à fait.

Utilisation de la vapeur pour étirer les chaussures en toile

Si vos chaussures rétrécissent après avoir lavé Vans ou une autre marque de chaussures en toile, utilisez de la vapeur pour étirer le matériau à son ajustement original. Bien qu’elle puisse sembler non conventionnelle, la vapeur chaude est un excellent outil pour étirer des chaussures en toile plus large. L’humidité chaude permet aux fibres de tissu de se détendre pour un étirement facile.

Chaussures en toile extensible à la vapeur

    • Grand pot
    • Eau
    • Gants de four

Porter une casserole ou une bouilloire à thé d’eau à ébullition. Mettez une paire de gants de four pour protéger vos mains et vos avant-bras de la brûlure. Tenez votre paire de chaussures au-dessus de la vapeur pendant cinq minutes maximum.

Glissez vos pieds dans les chaussures chaudes mais pas chaudes, et promenez-vous pour les étirer. Répétez le processus s’ils nécessitent plus d’étirement.

Si vous remarquez une odeur désagréable après avoir utilisé de la vapeur pour agrandir vos chaussures, utilisez l’un de nos hacks de chaussures malodorantes comme le bicarbonate de soude ou les huiles essentielles.

Étirez vos chaussures en toile dans le congélateur

Si vos chaussures sont d’une demi-taille trop petite, essayez d’utiliser votre congélateur. Lorsque l’eau gèle, elle se dilate, ce qui en fait un candidat idéal pour étirer les chaussures sans aucun effort sur votre partie.

Chaussures d’étirement de glace

    • Sacs à fermeture éclair
    • Eau

Remplissez les sacs à fermeture éclair avec de l’eau et reposez-les pour vous assurer que l’eau ne fuit pas dans vos chaussures. Faites glisser les sacs d’eau dans la zone des orteils de votre chaussure. Ajouter un deuxième sac derrière s’il y a de la place.

Répétez avec l’autre chaussure et placez-les dans le congélateur. Laissez les chaussures geler pendant la nuit. Retirez les sacs congelés et testez vos chaussures pour plus de confort. S’ils sont encore trop serrés, congelez à nouveau les chaussures.

C’est également une méthode efficace pour étirer des chaussures en cuir ou des bottes qui peuvent être un peu trop petites. Vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas être en mesure d’étirer les bottes de cow-boy ou ces bottillons mignons que vous avez en vente. Habituellement, le congélateur fait un excellent travail.

Voie rapide pour étirer les chaussures en toile au micro-ondes

Le micro-ondes n’est pas seulement pour le chauffage et la cuisson des aliments. C’est un outil pratique pour étirer des chaussures en toile plus large, aussi longtemps qu’il n’y a pas de pièces métalliques dans la chaussure, y compris les œillets. Le micro-ondes est l’un des meilleurs moyens d’étirer les chaussures en toile à la hâte.

Étirement de chaussure à micro-ondes

Placez vos chaussures dans le micro-ondes sur la hauteur pendant 30 secondes maximum. Retirez les chaussures et mettez-les immédiatement. Promenez-vous dans vos chaussures pour les étirer pendant qu’elles sont chaudes.

Retirez vos chaussures après avoir refroidi et replacez-les dans le micro-ondes. Cette fois, chauffez-les pendant 20 secondes avant de les remettre. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous étirez les chaussures pour le confort.

Tout le but d’une chaussure décontractée est de fournir le confort, mais se promener dans des chaussures en toile insupportable serrées est tout aussi mal à l’aise que de passer une journée à talons hauts.

Bien sûr, comme il est possible d’étirer les chaussures pour les rendre plus grandes, il est également vrai que vous pouvez apprendre à rétrécir les chaussures pour les rendre plus petites, ainsi. Un peu de chaleur peut aller un long chemin à vous aidant à faire en sorte que vos chaussures trop grandes s’adaptent parfaitement.

Avoir un ajustement confortable dans vos chaussures en toile est une expérience sans douleur une fois que vous savez quels outils et solutions fonctionnent le mieux. Utilisez un peu de chaleur, de pulvérisation étirable et du papier journal émietté pour obtenir le confort que vous désirez.

 

Maintenant que vous avez appris à étirer les chaussures en toile pour un ajustement parfait, pourquoi ne pas partager nos conseils d’étirement avec vos amis et votre famille sur Facebook et Pinterest ?

L’importance de bien choisir sa paire de chaussure

Si vous en êtes à devoir étirer la toile de votre chaussure, c’est certainement que vous l’avez mal choisi au départ. Outre le problème de confort, vous pouvez vous créer des lésions au niveau du pied. Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais si vous n’êtes pas à l’aise dans vos chaussures en toile, et même dans une autre paire comme une chaussure new balance, vous allez adopter une mauvaise posture. Finalement, vous risquez d’avoir mal au dos. Il est donc important de bien choisir sa paire de chaussure et de basket, et cela, que vous vouliez la porter tous les jours ou seulement pour vos sorties de running. 

Normalement, vos orteils ne doivent pas toucher le bout de la chaussure et vous devez pouvoir les bouger facilement à l’intérieur. Aussi, vous ne devez pas vous fier seulement au côté esthétique de la chaussure, pour l’assortir à votre tenue. Si vous êtes debout un long moment ou si vous comptez faire de la marche ou du sport avec, vous aurez également besoin d’un amorti. Évidemment, ces conseils sont valables aussi bien pour un homme, une femme ou un enfant. 

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons