Actu

Chaplin’s World : découvrir l’excursion

Les excursions sont un moment de pleine découverte et de divertissement assez intense. Ainsi, afin d’enrichir vos connaissances et d’en apprendre plus sur le filou de Charlie Chaplin, il  faut créer une excursion dans son monde. Le Chaplin’s  World est un monde tout à fait exceptionnel qui plonge dans le quotidien de Charlie Chaplin. Découvrez ici les détails de l’excursion dans le monde de Chaplin’s.

Qu’est-ce que Chaplin’s World ?

Quand on parle du Chaplin’s World, il s’agit d’un musée qui a été mis sur place en la mémoire et à l’œuvre de Charlie Chaplin. Ce musée a été établi en Suisse à Corsier-sur-Vevey dans le manoir de Ban. L’acteur y a vécu toute sa vie depuis 1951 jusqu’à sa mort en 1977.

A lire également : Comment améliorer son référencement Google?

Crée par Philippe Meylan, un architecte et un entrepreneur suisse de renom et Yves Durand, un muséographe québécois, ce musée a officiellement ouvert ses portes en avril 2016. Ces deux grands hommes sont en partenariat avec le musée Grévin qui s’est associé à eux pour donner une valeur ajoutée au monument qu’est le Chaplin’s World.

A lire aussi : Comment éviter de grossir en hiver ?

Quel est le parcours de l’excursion Chaplin’s World ?

Lorsqu’on engage une excursion vers le Chaplin’s World, on s’engage sur un parcours à trois niveaux. En effet, le musée contient trois parcours immersifs et interactifs sur l’univers de Charlie Chaplin. Chacun des niveaux en dit plus sur le personnage et sa vie de vagabond.

Les attractions du lieu

Au sein de l’espace, vous avez droit à divers espaces d’immersion, des animations interactives et des zones multimédias. Toutes ces attractions tournent autour de Charlie Chaplin. Hormis cela, il y a une exposition des objets personnels et accessoires cinématographiques appartenant à l’homme. Par moment, au Chaplin.s World, il est organisé des expositions temporaires. Toutefois, les plus grands endroits à découvrir lors de l’excursion sont ici.

Le manoir : une insertion dans l’intimité de Charlie et Oona

Dans ce manoir, vous aurez droit à une reconstitution de la vie intime de Charlie Chaplin. À travers les pièces comme : le rez-de-chaussée, le salon, la bibliothèque, le vestibule, la salle à manger, le bureau et les quinze chambres de l’étage, vous en apprendrez davantage sur l’homme et sa famille.

Au sein du manoir, vous assisterez à un parcours mis en scène par des statues de cire a l’effigie de Charlie et des personnes de son entourage. Il s’agit donc de sa femme, Oona et même des célébrités que le cinéaste acabit côtoyé. Vous pourrez aussi voir une collection personnelle des photographies de Charlie et sa famille.

Le studio : au cœur de l’action

À travers ce studio, vous vous insérez à nouveau dans les décors reconstitués de ses plus célèbres films. Vous pourrez ainsi sonoriser un extrait du film de votre choix grâce à photo player. De plus, il est permis de se placer derrière la caméra et se mettre en scène dans les décors reconstitués des films. De même, il est permis de poser avec chaque statut de votre choix.

Au sein de ce même studio, il est exposé certains accessoires et costumes utilisés par le cinéaste dans des films. Ainsi, son chapeau melon, sa canne, ses pantalons usés et même ses chaussures rapiécées sont à portée. Par ailleurs, vous pourrez voir son certificat d’anoblissement obtenu de la reine Élisabeth II en 1975 et même son Oscar de 1973.

L’immense parc

Ce parc assez grand est idéal pour se détendre un peu. Il dispose d’un café-restaurant en son sein pour vous permettre de vous restaurer.

Article similaire

Actu

Spa Intex qui se dégonfle ?

Actu

Comment agrandir de trop petites chaussures en toile ?

Actu

Qui est la femme de Kevin Federline, maintenant ? Combien d’enfants a-t-il ?

Actu

Comment savoir si un vinyle est rare ?

Actu

Comment réserver les excursions chez Costa Croisières ?

Actu

Sophie Marceau : biographie et actus