Actu

Quelle est la plus belle île de Polynésie française ?

La Polynésie française est constituée de 5 archipels et dispose en tout de 118 îles. Les touristes du monde entier rêvent d’y mettre pied un jour. Bien que toutes ses îles soient magnifiques, certaines méritent plus votre attention. Découvrez dans cet article une minutieuse sélection des plus belles îles de la Polynésie française.

Bora Bora

Bora Bora est sans doute l’île la plus connue de la Polynésie française. Elle dispose d’un lagon merveilleux, de nombreuses stations balnéaires et surtout d’un climat agréable toute l’année. L’île est entourée de plusieurs autres îlots, et se trouve du côté nord-est de Tahiti. Bora Bora est le lieu parfait pour plonger en toute sérénité et passer des vacances romantiques.

A voir aussi : La convocation par officier de police judiciaire (COPJ)

Si vous prenez un vol pour Bora Bora, vous atterrirez à Vaitape. C’est l’une des villes les plus intéressantes de l’île. On y retrouve les meilleurs restaurants, les clubs ainsi que les grands magasins de la zone. Ce territoire est surplombé par le Mont Otemanu qui mesure environ 730 m de haut. Une fois dans la ville, ne manquez pas de visiter Matira, où l’on trouve les plus belles plages blanches de Bora Bora.

Moorea

Moorea est située à approximativement 20 km de Tahiti. C’est un endroit parfait pour faire du canoë. En effet, l’île Moorea bénéficie souvent de vent permanent qui souffle sur la lagune, ce qui crée plusieurs coins idéals pour ce sport. On peut également y faire du kite board, ou du ski nautique. Au vu de ces nombreuses aires de jeux naturelles, Moorea est surnommée « le terrain de jeu » en Polynésie française.

A lire aussi : Sophie Marceau : biographie et actus

En plongeant, vous aurez l’occasion d’observer de nombreuses espèces aquatiques dans les eaux claires de l’île. Avec un peu de chances, vous pourriez voir de près des tortues de mers, des raies pastenagues ou encore des petits requins. Moorea dispose non seulement de belles plages (Tamae par exemple), mais aussi d’un relief montagneux. Fatiguer de vous baigner ? D’excellents safaris vous attendent au cœur des vallées et des cascades.

Tahiti

Pour visiter Tahiti, il faut se rendre dans le sud de l’Océan Pacifique. L’île est divisée en deux principales parties que sont : la Petite Tahiti et la Grande Tahiti. Les deux zones sont en forme de cercles. Les touristes peuvent passer d’un endroit à un autre en emprunter la bande de terre qui relie les deux territoires. C’est l’endroit parfait pour les amoureux de snorkeling et de plongée.

Une fois dans les eaux douces des plages, vous pourriez observer des raies manta, des poissons-anges ou encore des poissons-perroquets. L’ensemble des côtes offrent un paysage époustouflant parfois composé de vaste étendue de plages noires. Les visiteurs peuvent également faire de belles randonnées à travers les falaises et les splendides collines de Tahiti.

Maupiti

C’est l’une des rares îles qui a su garder son authenticité malgré la pression des hôtels. Les touristes séjournent pour la plupart dans des maisons d’hôtes dont la gestion est à la charge des habitants. On le retrouve à 40 km de Bora Bora et à plus de 280 km de Tahiti. C’est en endroit assez simple, où vous pourriez faire de belles promenades dans la nature.

Les habitants de Tahiti vivent principalement de l’agriculture et de la pêche. Pour les plongées, vous pourriez profiter des eaux chaudes de l’île. Les randonneurs seront heureux de faire un tour au Mont Teurafaatui (haut d’environ 400 m). Cette zone est pleine de sites archéologiques que vous éprouverez du plaisir à parcourir.

Huahine

Si vous aimez les surprises, Huahine est une île que vous devez absolument visiter. Là-bas, vous pourrez profiter de nombreux sites dont : les villages pittoresques et les forêts luxuriantes. L’île a su conserver ces paysages malgré la pression démographique. Vous aurez la possibilité de rencontrer des gens très aimables qui seront heureux de vous faire découvrir leurs traditions et leurs coutumes.

En effet, Huahine dispose de huit principaux villages. Chaque village est distinctif grâce à sa coutume, sa tradition et sa cuisine. Vous ne vous ennuierez donc pas. Cette zone offre encore la chance au touriste de découvrir ce qu’est véritablement la vie sur une île avant la modernisation.