Loisirs

Achat spa gonflable : comment bien le choisir ?

L’achat d’un spa gonflable est un investissement conséquent que vous serez amené à faire. Avec un spa gonflable, vous retrouvez une dose de fraîcheur et de détente. Vous pouvez ainsi l’installer au bord d’une piscine, sur une terrasse ou encore sur une pelouse. Avec le spa gonflable, vous serez plus heureux en été comme en hiver. En effet, il est facile à déplier en saison estivale et vous n’aurez aucun mal à le plier et le ranger lorsque l’hiver se pointe. Le spa gonflable a aussi de nombreux bienfaits dont vous profiterez en faisant uniquement le bon choix.

Choisir sa technologie selon son budget 

Vous avez deux technologies de spa gonflable parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. Il s’agit du spa gonflable à bulles et du spa gonflable à hydro jets. Cela dit, vous ferez essentiellement le choix entre le spa gonflable fonctionnant avec des bulles d’air simple ou celui fonctionnant avec de l’air et de l’eau. Si vous n’avez pas un grand budget à consacrer à cet équipement, vous pouvez opter pour le spa qui possède un blower.

A voir aussi : Holi, la fête des couleurs en Inde

Ce dernier a pour rôle d’injecter de l’air dans un tube perforé sur la surface externe du spa. Avec ce spa standard, vous avez la même sensation qu’un bain bouillant. Ainsi, vous y passerez d’agréables moments de détente et de relaxation.

A lire également : Visiter New-York en 5 jours : ce que vous ne devez pas rater

Il faut noter que le prix des spas varie entre 299 et 1200 euros. Lorsque cela se rapproche des 1200 euros, vous pouvez être certain, que vous êtes en face de la bonne gamme. Ainsi, vous pourrez toucher ceux qui combinent l’eau et l’air. Avec cette technologie, ce sont les jets d’eau qui vous masseront certaines zones spécifiques. Vous avez aussi la possibilité de régler les jets comme bon vous semble pour que la sensation de massage soit bien répartie sur tout votre corps. Vous verrez ces différentes technologies chez mylittlejardin.fr.

La taille et la forme

Comme autres critères pour l’achat de votre spa gonflable, vous tiendrez compte de la taille de l’équipement. Ici, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, sachez que le spa de 6 places ne peut permettre qu’à 5 adultes de s’asseoir confortablement. Vous verrez aussi régulièrement les spas qui peuvent comporter deux à quatre personnes. De même, vous pouvez trouver un modèle à 7 places pour toute la famille. Pour la forme, sachez que les spas ronds ou ovales sont les plus en vogue tandis que ceux carrés ou orthogonaux font leur petit bonhomme de chemin.

Les autres critères à considérer 

Dans le choix de votre spa gonflable, vous devez aussi rechercher un équipement bien esthétique dont les couleurs sont à votre goût. C’est seulement ainsi que vous éprouverez du plaisir à vous y baigner. Le spa doit arranger votre look en ce moment où la terrasse et le jardin permettent de prolonger sa décoration à l’extérieur. Par ailleurs, n’oubliez pas que les chauffages électriques vont plus consommer l’énergie et vous deviez opter pour l’échangeur de chaleur. En outre, vous devez bien choisir le matériau de votre spa gonflable. Le choix peut se faire alors entre le PVC, le Tritech, etc. Vous tiendrez aussi compte de la garantie accordée par le fabricant. Cela peut varier de quelques mois à un an.

24 avril 2020
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!