Santé

Les meilleures solutions pour abandonner la cigarette

De nombreuses personnes ont envie d’arrêter de fumer pour les conséquences néfastes que provoque le tabac. En effet, de nombreuses solutions peuvent s’offrir à vous si vous souhaitez abonner la cigarette. Vous allez les découvrir au cours de cet article. Tandis que certains fumeurs soutiennent que c’est une question de volonté, d’autres se tournent vers la cigarette électronique pour se débarrasser du tabac. C’est en fait l’une des méthodes souvent utilisées pour arrêter de fumer.

Quelques méthodes pour devenir un ex-fumeur

L’arrêt du tabac est bien possible chez les fumeurs. Il suffit de connaître quelques astuces pour y arriver. En effet, avant d’avoir recours à d’autres méthodes comme la médecine chinoise à Aix en Provence, il est préférable de faire d’abord la consultation en tabacologie chez un spécialiste du domaine. Cette démarche représente une étape essentielle pour la personne souhaitant arrêter de fumer. Cette consultation sert à déterminer le niveau de dépendance et le profil tabagique, pour proposer ensuite la solution adaptée. Selon certains experts, l’emploi des substituts nicotiniques peut être une bonne solution pour les fumeurs.

A découvrir également : Tout ce qu’il faut savoir sur l’ostéopathie

Ces derniers sont capables de compenser une partie du manque de nicotine ressenti lors du sevrage tabagique. Les substituts nicotiniques ont la capacité de limiter aussi bien les symptômes de sevrage que les risques de rechute. Le fumeur pourra aussi avoir recours aux gommes conçues pour cette décision importante. Ce produit peut être utilisé de manière régulière par le fumeur. Il diffuse de la nicotine absorbée par la muqueuse buccale. C’est une méthode efficace pour toute personne souhaitant abandonner la cigarette.

Recourir aux comprimés à la nicotine

Comme il a été dit plus haut, de nombreuses méthodes peuvent être à votre disposition. Vous pourrez recourir aux comprimés à la nicotine qui se présentent généralement en deux types : produit à sucer et celui sous forme sublinguale. Ces deux produits permettent de propager de la nicotine régulièrement. Les comprimés à la nicotine sont conçus pour limiter l’envie de toucher la cigarette.

A lire en complément : Que propose la société Noroit Labo ?

Vous aurez la possibilité de les associer en utilisant le patch. Si vous optez pour les comprimés sublinguaux, vous aurez à les placer sous votre langue et les laisser pendant au moins vingt minutes. Existant en deux dosages, les comprimés à sucer vont se dissoudre de façon graduelle dans la bouche au bout d’une demi-heure. Vous pourrez consulter un autre dossier spécialisé afin de profiter des conseils d’un spécialiste en ligne.

23 novembre 2019
Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!