Santé

Quand appliquer exfoliant ?

Exfolier sa peau, c’est ajouté un complément efficace au rituel de beauté. L’exfoliation permet d’entretenir l’épiderme de manière profonde. Elle désincruste les pores cellulaires du visage et élimine les irrégularités de la peau. Il faut que vous maîtrisez les bons réflexes à adopter pour son application. Découvrez dans cet article tout le nécessaire sur quand appliquer l’exfoliant.

Avant chaque rasage

L’exfoliant débarrasse le visage des peaux mortes et assure un renouvellement cellulaire. Pour les peaux sensibles, son application n’est vraiment pas conseillée.

A lire aussi : Quel est l'effet du CBD ?

Généralement pour le rasage, c’est beaucoup mieux d’effectuer l’exfoliation avant de vouloir débarrasser les poils. Lorsque vous appliquez l’exfoliant vous rendez le visage plus lumineux avec un bel éclat. Les pores sont bien dilatés et le rasoir fait son action sans pour autant couper la peau ou s’arrêter.

Dans le cas contraire, si vous choisissez de faire le gommage après le rasage, vous exposez la peau à plus de rougeur et d’irritation. Essayez d’hydrater le visage sans produits alcoolisés au préalable. Un gel exfoliant sur un visage rasé est mieux adapté. Le gel exfoliant est plus doux et élimine les déchets sans être agressif pour le visage. Il adoucit l’effet du rasoir. L’exfoliant après le rasage vous permet de débarrasser les petits poils incarnés qui se forme juste après le rasage.

A voir aussi : Quels sont les avantages du programme Happybiote ?

Après la douche

Plusieurs s’interrogent s’il faut faire le gommage avant ou après la douche. En effet, le gommage est réservé pour un nettoyage en profondeur de la peau. Il est alors nécessaire de débarrasser les matières grasses et les déchets à la surface pouvant empêcher son action. Les pores doivent être bien dilatés pour recevoir le gommage. Après le bain l’exfoliant s’applique avec un geste circulaire sur tout le visage et tout autour des yeux. Vous ne devez pas amplifier le frottement au risque de créer une irritation.

Après avoir laissé le gommage éliminer les squames et les irrégularités épidermiques, vous nettoyer le visage avec le l’eau tiède. Vous devez toujours exfolier une peau propre pour obtenir un visage doux et lisse.

Vous pouvez choisir de faire le gommage avant la douche. Le plus important c’est les activités que vous avez effectuées au cours de la journée. Si vous avez l’occasion de nettoyer régulièrement le visage dans la journée, alors poser un gommage avant la douche n’est pas un problème. Suivez juste la technique d’application pour ne pas agresser le visage.

Dans l’intervalle d’une semaine

En réalité, l’exfoliant vient en renfort pour la beauté. Les cellules du visage se renouvellent tous les 28 jours. Si vous avez une peau sensible ou une peau à problème, l’exfoliant est recommandé une fois par semaine. Pour les peaux normales vous pouvez faire l’exfoliation deux à trois fois par semaine. Si votre peau est grasse, il vous est recommandé de faire un gommage tout simultané par quinzaine.

Les peaux sensibles réagissent très vite face aux effets de l’exfoliant. Elles deviennent très rouges et très irritées quand elles subissent tout le temps des frottements. Les masques de gommage sont conçus pour ces types de peau pour un nettoyage en douceur.

Pour les peaux normales, le gommage est bien recommandé pour leur donner plus d’éclat et pour leur rajeunissement.

Les peaux grasses sont un peu rebelles à l’exfoliant. C’est pourquoi il est conseillé de le pratiquer tous les 15 jours afin d’éliminer au maximum les graisses. Les boutons et les tâches ne constituent que l’accumulation des peaux mortes. Elles nécessitent des frottements un peu intenses pour faire réagir l’exfoliant. Il faut que le gommage malgré les squames pénètre les pores afin de pouvoir lui rendre son éclat. Si vous ne répétez pas fréquemment le gommage vous serez déçu par le résultat de votre peau. Vous trouverez votre visage désagréable parce que les autres produits de soins n’auront pas d’effet.

L’exfoliant est un grain essentiel pour rendre à la peau une douceur. Elle élimine les rides et les peaux mortes pour prévenir les boutons et les tâches. En voulant l’appliquer vous devez insister sur les parties comme le nez, le tour des lèvres et même le cou. N’oubliez pas l’hydratation avant d’appliquer le gommage. C’est une étape très importante surtout pour les peaux sensibles et à problème.

Article similaire