Maison

Comment évacuer un bouchon de selles naturellement ?

Une toilette bouchée peut gâcher notre journée. L’accumulation de minéraux, le papier hygiénique et d’autres débris peuvent bloquer le drainage et le résultat peut être à la fois un gâchis et une douleur à réparer. Si vous êtes pressé, appeler le plombier n’est pas souvent la meilleure option. Cet article vous aidera à savoir comment évacuer un bouchon de selles naturellement.

Eau de Javel domestique

La méthode de l’eau de Javel peut être utilisée pour déboucher rapidement et facilement une toilette sans piston. L’eau de Javel liquide est principalement composée d’hypochlorite de sodium, un dérivé du sel. L’hypochlorite de sodium, que certaines personnes appellent le chlore, est assez fort pour briser les matières organiques telles que les déchets humains et le papier toilette. L’eau de Javel est particulièrement efficace pour dissoudre les cheveux humains. L’eau de Javel est une base qui réagit avec les acides dans les cheveux, les décomposant dans le processus.

A lire en complément : Nos conseils pour le choix de vos menuiseries en rénovation ou en neuf

Si vous avez déjà utilisé trop d’eau de Javel comme solution de teinture sur les vêtements, vous savez qu’elle dissout également le tissu. L’eau de Javel mangera des trous à travers le tissu si vous en utilisez trop et laissez trop longtemps. Cela brisera également le papier toilette.

Eau chaude

Lorsque vous détectez un bouchon tenace, la méthode la plus simple pour déboucher une toilette est de remplir un seau d’eau chaude et de le verser dans la cuvette des toilettes. Assurez-vous de verser au niveau de la taille afin que l’eau n’éclabousse pas autour des toilettes et ne salisse pas le sol.

A voir aussi : Isolation des combles : pourquoi est-ce important ?

Assurez-vous que l’eau n’est pas extrêmement chaude, sinon vous risquez de devoir réparer une cuvette de toilette fissurée. Après avoir versé l’eau, attendez un certain temps pour voir si la masse obstruée est passée à travers le tuyau. Après une minute ou deux, tirez la chasse d’eau et vérifiez si les toilettes sont toujours bouchées.

Utilisation du savon à vaisselle

Si verser de l’eau chaude ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser du savon à vaisselle pour les toilettes bouchées.

Versez environ un quart du savon à vaisselle dans la cuvette des toilettes. Laissez le savon à vaisselle reposer pendant environ 15 à 20 minutes afin qu’il ait le temps de descendre du bol au drain et près du sabot. Ajoutez deux litres d’eau tiède et laissez reposer pendant environ cinq minutes. Le savon à vaisselle lubrifiera le bouchon de vidange et laissera passer les déchets et le papier en douceur. Tirez la chasse d’eau une ou deux fois pour vous assurer que les toilettes ne se boucheront plus.

Bicarbonate de soude ou vinaigre

Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre est utilisé pour nettoyer beaucoup de surfaces dans la maison. Par exemple, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer les oreillers, les casseroles sales, votre lave-vaisselle, et oui, c’est même l’un des meilleurs remèdes maison pour les toilettes bouchées. La première étape consiste à prendre une tasse de bicarbonate de soude et à l’étaler uniformément dans la cuvette des toilettes afin qu’elle se propage. Ensuite, prenez deux tasses de vinaigre et versez-le lentement sur le bicarbonate de soude afin qu’il se mélange bien. Vous verrez des pétillants commencer à se produire dans la cuvette des toilettes, ce qui brisera davantage le bouchon de drainage. Laissez le vinaigre reposer pendant deux heures et rincez le contenu par la suite. Si cela ne fonctionne toujours pas, répétez le même processus, laissez-le reposer toute la nuit et tirez la chasse d’eau le lendemain.

Brosse de toilette

Cela pourrait être le pire des scénarios si vous cherchez à déboucher une toilette sans piston, mais une brosse de toilette peut vous aider. Il sera désagréable de travailler avec et de salir absolument la brosse, mais il suffit d’incliner la brosse vers le drain, de la pousser vers le trou de drainage et de la pomper vers le bas et vers le haut fera l’affaire. Tirez la chasse d’eau des toilettes pour voir si cela a fonctionné et répétez le processus si ce n’est pas le cas. Ayez des produits de nettoyage en attente pour nettoyer !

Article similaire