Maison

Quel WC japonais choisir ?

Connus pour leur fiabilité et leur efficacité, les WC japonais ne cessent de prendre de l’ampleur. Il est de plus en plus courant d’en trouver même hors des concessions japonaises. Ces types de toilettes offrent assez de confort à leurs utilisateurs. Cependant, le choix d’un WC japonais doit prendre en compte quelques caractéristiques essentielles. Découvrez-les ici.

Avant l’achat d’une toilette japonaise

Bien avant l’obtention de votre WC japonais vous devez avoir une bonne pression d’eau. En plus, il vous faut nécessairement une prise électrique. Pour être plus fiable, cette prise doit-être située à moins d’un mètre cinquante (1 mètre 50) du lieu d’installation.

A lire en complément : Marbrerie intérieure : la déco en pierre dans la maison

La marque

Votre choix doit commencer par ce point. En effet, il existe plusieurs marques qui proposent différents types de toilettes japonaises sur le marché. Chaque marque présente un design, une utilisation et une commodité qui lui est propre. D’un utilisateur à un autre, un WC japonais d’une marque peut être plus confortable que celui d’une autre.

Ainsi, il vous faut choisir la marque qui propose le modèle qui selon vous est le plus adéquat. Les concessionnaires les plus rependus du marché sont : Geberit, Toto et Grohe. Ils vous proposent de simples modèles abattant ou lavant. Les toilettes de ces marques sont les meilleures. De plus, elles sont livrées avec des équipements supplémentaires. Vous pouvez donc personnaliser vos toilettes japonaises à votre préférence.

Lire également : Comment trouver une lampe à bulle à petit prix ?

Les fonctionnalités proposées

Comment réagit la chasse d’eau ? Quelle est l’intensité du jet ? Les différentes options du système de réglage doivent être prises en compte. Certaines plateformes proposent des guides d’achats sur les produits proposés par les diverses marques. Vous pouvez donc tout savoir sur le modèle de WC japonais qui vous conviennent le mieux.

Toutefois, il existe sur certains modèles des systèmes de réglages sophistiqués. Des abattants avec une fermeture automatique ou encore des sièges chauffants, confortables pour l’hiver. Aussi, certains concessionnaires proposent des modèles High-Techs. Depuis des haut-parleurs intégrés à votre WC japonais, vous avez la possibilité d’écouter de la musique tout en vous mettant à l’aise.

De plus, d’autres modèles vous proposent un système de chasse commandé depuis votre smartphone grâce au Bluetooth. En effet, grâce à ce système, vous pouvez actionner votre chasse d’eau si vous l’aviez oublié ou mal faire. Vous n’aurez donc plus besoin de retourner aux toilettes. Les options proposées doivent beaucoup être prises en compte dans le choix d’un meilleur WC japonais.

Vos besoins

Si vous avez envie de réduire vos consommations, les WC japonais offrent de grands avantages. En utilisant ces types de toilettes, vous pourrez énormément économiser en papier toilette ainsi qu’en eau. Les modèles liés à une source électrique et une arrivée d’eau réduisent beaucoup vos consommations.

Aussi, pour éviter les irritations et toutes autres allergies provoquées par l’utilisation du papier hygiénique, optez pour des toilettes japonaises lavantes. Ils rendent autonomes les personnes en incapacité. Les personnes âgées et même celles qui sont moins mobiles pourront elles-mêmes faire leur toilette sans aucune aide.

Outre, les buses de votre WC japonais doivent être conçues en matériau antibactérien. Préférez les modèles portant la norme NF. Ceux-ci garantissent la sécurité des différents appareils de votre salle de bain.

Où acheter un wc japonais ? 

Si vous avez envie de vous laisser tenter par l’installation d’une toilette japonaise, vous avez tout intérêt à comparer les marques, les modèles et les offres. Pour cela, vous allez avoir plusieurs options qui vont s’offrir à vous, mais évidemment toutes ne se valent pas.  

La solution la plus simple est d’installer un simple abattant. Il faudra bien entendu, et quoi qu’il arrive, faire intervenir un professionnel pour que l’abattant soit relié à une arrivée d’eau. Si vous optez pour cette solution, vous pouvez trouver ce type de produit sur les gros sites de commerce en ligne, comme Amazon, Cdiscount ou ManoMano. Possible également que vous ayez quelques propositions dans les magasins de bricolage proches de chez vous.

Si vous désirez avoir un véritable wc japonais, vous pouvez oublier les options que nous venons de vous présenter. C’est encore plus vrai, si vous faites le choix d’un WC suspendu ou d’une toilette présentant des options bien précises. Il faudra que vous vous dirigiez vers des entreprises spécialisées, qu’elles soient installées dans votre ville ou qu’il s’agisse de sites spécialisés dans la vente de sanitaires. Nous ne saurions que trop vous conseiller de regarder sur internet, car c’est véritablement à cet endroit que vous aurez le plus de choix et surtout les meilleurs tarifs. 

Aussi si vous vous posez la question du choix, nous pouvons vous indiquer quel wc choisir en cliquant ici. Vous aurez affaire à un site spécialiste de l’hygiène et des sanitaires depuis 2013. Vous pourrez donc y trouver des wc japonais suspendus et monoblocs, ainsi que des abattants japonais. Vous pourrez également bénéficier de conseils, pour choisir le modèle et la marque adaptés à vos besoins. Il ne vous restera plus qu’à faire appel à des professionnels pour l’installation. 

Article similaire

Show Buttons
Hide Buttons