Mode

Comment enlever les faux ongles avec de l’eau chaude ?

Les faux ongles sont des accessoires de beauté féminine qui ont le vent en poupe. Cependant, ils ne sont pas éternels et nécessiteront que vous les enleviez au besoin. Ainsi, l’une des solutions les plus utilisées consiste à user de l’eau chaude. Si vous vous demandez comment y arriver, voici ce que vous devez savoir.

Pour les faux ongles qui se décollent en amont

Lorsque vous devez utiliser de l’eau chaude pour enlever vos faux ongles, il est important de savoir que ce n’est pas une option systématique. En effet, c’est un bon moyen pour éviter de vous rendre en institut. Vous ferez donc des économies sur vos dépenses. Toutefois, lorsque les ongles sont encore bien en place, vous aurez du mal à y arriver avec de l’eau chaude. Ainsi, cette astuce est plus efficace lorsque les ongles commencent à se décoller.

A lire en complément :

Vous devez donc observer vos ongles afin de voir leur évolution. Si ces derniers se décollent déjà, vous n’aurez qu’à leur apporter un coup de main. Pour cela, vous devez chauffer une quantité convenable d’eau pour y tremper vos faux ongles. Il n’est pas question d’y tremper vos doigts au risque de subir de graves blessures cutanées au niveau de la main.

Après un trempage d’une trentaine de minutes, les faux ongles seront prêts à être décollés. En effet, l’eau chaude agit sur la colle ou la résine utilisée. Une fois que les faux ongles sont suffisamment trempés, le collage est fragilisé pour vous permettre de retirer les ongles sans pour autant forcer.

A lire également :

Lorsque vous tirez vigoureusement, il y a des risques que la surface de vos ongles naturels s’abime. À vous donc de prendre garde. Si les faux ongles semblent encore solides, vous devez prolonger le temps de trempage.

Pour les faux ongles encore solides

Il n’est pas impossible d’enlever les faux ongles qui ne présentent aucun signe d’usure. Comme dans le premier cas, vous devez simplement prendre certaines dispositions. Dans ce cas précis, simulez un décollage des ongles. Pour cela, utilisez un bâtonnet à cuticule pour couper de petites sections des ongles.

Cela permettra à l’eau chaude d’agir plus rapidement. Ainsi, avec un petit ciseau, vous pourrez couper la partie recouvrant votre ongle naturel afin d’essayer de le décoller. Une fois cette étape passée, trempez les faux ongles dans de l’eau chaude en vue de les retirer plus facilement ensuite.

Vous devez plonger vos doigts dans l’eau chaude autant de fois que nécessaire afin que le faux ongle se détache entièrement.

Le soin après le décollage

Il est inutile de rappeler que les ongles synthétiques ne profitent pas vraiment à la bonne forme de ceux naturels. Pour cela, après avoir arraché les faux ongles, vous devez polir les autres afin d’enlever la colle restante. Cette opération consiste également à les rendre encore plus beaux afin qu’ils retrouvent une allure uniforme.

Une fois leur problème résolu, vous devez soigner également les cuticules en optant pour des crèmes conçues à cet effet. Il est aussi possible d’opter pour des huiles végétales qui permettront de masser vos doigts pour votre plus grand plaisir.

Voici donc en résumé, comment vous pourrez enlever les faux ongles avec de l’eau chaude. Économisez alors votre argent et faites-vous plaisir.